FAIL (the browser should render some flash content, not this).
FAIL (the browser should render some flash content, not this).

INSTALLATION D'H.T. BRICK

Préparation du chantier


Il convient de prendre les précautions suivantes avant l'application d'un revêtement de façade :

La surface à couvrir doit être stable, nette et exempte de toute végétation (par ex. de mousse), de graisse et de peinture ou d'autre particule qui n'adhère pas. Il n'est absolûment pas nécessaire de sabler ou de décaper un mur et de menacer de la sorte la stabilité du bâtiment (car les coups, les chocs et les vibrations rompent la cohésion entre la brique et le mortier).
Avant la pose d'H.T. BRICK, il suffit d'enlever toutes les parties non adhérentes (ciment ou écailles de peintures) et de les réparer pour obtenir une surface relativement plane.
H.T. FIX adhère parfaitement sur les murs peints (polymère acrylique).

En cas d'humidité ascensionnelle

Si de l'humidité apparaît par capillarité, il convient d'abord de remédier à ce problème en injectant par exemple un produit hydrofuge dans les murs.

Réparer les surfaces

Une fois les surface débarassées de tous les éléments impurs et gênants, on peut réparer grossièrement le mur et réaliser ainsi une surface plane plus ou moins régulière (en cimentant une couche mince de préférence au moyen d'H.T. FIX ou éventuellement de Willco).
Il convient d'accorder une attention particulière aux angles (embrasures de fenêtre et de portes, etc.).
Il est préférable de toujours former les coins préalablement au moyen d'un enduit de ciment (Willco).
Cette méthode permettra d'obtenir de beaux angles droits, à plomb, sur de vieux murs irréguliers en briques.

Infiltration d'eau

Il est absolument nécessaire de préserver les murs de toute infiltration d'eau autre que celle de la pluie tombante. Portez attention aux couvre-murs, gouttières, canalisations défectueuses, humidité ascensionnelle,...

Matériel pour le poseur d'H.T. BRICK

L'investissement en matériel est minime. Il est évidemment pratique de disposer d'un véhicule utilitaire (camionnette). Ceci afin de mieux protéger les poseurs et le matériel, surtout en période hivernale ou par temps de pluie.
Les travaux de façade étant difficles à réaliser sans échafaudage, il est souhaitable de disposer également d'un échafaudage de façade d'environ 100 m².
Si vous souhaitez en louez un, contactez-nous !

Liste du matériel

Spatules de différentes largeur, 21 cm, 7 cm, 5 cm, 3 cm
Décapeur thermique (2000 watts)
Foreuse à percussion avec mèches 12, 10, 8, 6 mm
Mélangeur
Petite truelle
Double mètre
Fers à joints 10, 12, 15 mm
Equerres de maçon
Niveaux (1,20m - 0,40m et 2 m)
Coureau Stanley, Crayon
Brosse métallique
Burin et marteau
Tenaille
Brosse à colle


Services de pose

Dans la mesure où vous souhaiteriez faire placer les briques plaquettes par une équipe de professionnels, nous pouvons bien sûr vous proposer un travail efficace et de qualité de A à Z !

Travailler avec HT BRICK = un petit investissement

FAIL (the browser should render some flash content, not this).



H.T. Brick la brique plaquette révolutionnaire à base de résine !

Application du PRIMER


Barbotine d'accrochage indispensable avant l'application de H.T. BRICK. Procédez à un prétraitement de la surface à travailler au moyen d'H.T. FIX - sous-couche liquide (dilution 50% HT FIX, 50% eau pure, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse).
Cette sous-couche liquide doit être appliquée sur toute la surface au moyen d'une brosse (si besoin, à 2 reprises). Ce traitement ne sert pas uniquement de couche d'accrochage mais aussi de couche hydrofuge.
Une fois le tout complètement séché, on peut poser les briques plaquettes.

Pose : 2 techniques possibles


1. Pose à joints creux
Préférez commencer la pose du haut vers le bas pour éviter HT Fix ne souille les plaquettes inférieures.
On veillera à ne pas appliquer la pâte adhésive sur de trop grandes surfaces pour éviter le déssèchement (suivant la température extérieure).
La pâte sera étalée sur la façade au moyen d'une spatule plate (non dentée) de 20 cm de largeur (ou taloche), en une couche aussi fine que possible mais couvrant bien le tout.
Commencez toujours là où l'on peut poser deux rangées complètes en appareil parfait d'une demi-brique.
Ces rangées servent de base pour tirer les perpendiculaires vers le haut (en cas de pignon) et vers le bas (dans les autres cas) dans le HT FIX étalé, au moyen d'un niveau et d'une petite spatule pour le traçage.
Il convient de tirer ces perpendiculaires toutes les 4 à 5 panneresses pour que les joints veticaux suivent une ligne droite.

L'utilisation d'un niveau de grande dimension permet de mieux ajuster contre ce dernier les plaquettes (légèrement chauffées), de sorte qu'elles soient posées de manière entièrement rectiligne.
Les plaquettes sont placées en appareil à assise réglée. Afin d'améliorer la cohésion, le revers de la plaquette doit également être enduite d'HT FIX (avec une spatule plate).


2. Pose à joints fermés (à fleur de la plaquette)
Sur le support préalablement préparé avec la barbotine, tracer dans le bas du mur une ligne de niveau. A partir de celle-ci, mesurer de chaque côté du mur la hauteur de la plaquette plus la hauteur du joint désiré (exemple pour une plaquette de 6,5 cm et un joint de 1 cm, tracer 7,5 cm).
Une fois les tracés terminés, utiliser une ficelle traçante colorée pour tracer les lignes verticales sur l'ensemble du mur.
La pose des plaquettes peut commencer en appliquant la colle H.T. FIX au dos de celles-ci, sur toute la surface, et en les appuyant correctement sur le mur en suivant la ligne.
Il faut évidemment commencer la première rangée avec une plaquette entière, et la deuxième rangée avec une demi-plaquette et ainsi de suite sur la hauteur pour obtenir une pose à assise réglée.
L'excédent de colle sera ébavuré pour permettre de bien remplir le joint par la suite. N'utilisez en aucun cas d'autre pâte adhésive que HT FIX.
Pressez fortement les plaquettes lors de la pose.

Jointoyage


Selon le procédé du joint creux, le jointoyage doit être réalisé avec la pâte HT FIX fraîchement appliquée. Le joint devient ainsi un joint profond. Il est arrondi au moyen d'un pinceau de 12mm et de l'eau.

Selon le procédé du joint fermé et obtenir l'esthétique de la brique traditionnelle, il est préférable de rejointoyer à fleur de la HT BRICK à l'aide d'un mortier de jointoiement pour plaquette de parement approprié tel que Mauer, cantillana.
Les angles doivent être façonnés avant de jointoyer avec un mortier de jointoyage.

Angles


Une particularité de la plaquette HT BRICK est d'être ajustable sur place. On veillera à ce que deux plaquettes positionnées perpendiculairement l'une à l'autre soient placées d'un côté quelques mm au-delà de l'angle proprement dit, de manière à conserver suffisamment de masse après le retrait de la pâte adhésive, pour que l'on puisse les "mastiquer" (souder) ensemble en les réchauffant au moyen d'un décapeur thermique.

IMPORTANT


Il faut toujours enlever la pâte adhésive entre deux pièces à souder ensemble.
Lors du réchauffement de la plaquette, on veillera à ce que le couteau ou la spatule reste toujours très chaud(e) pour éviter qu'il(elle) adhère (utilisation d'un décapeur thermique de 2000 watts).
Cette spatule bien chauffée va ensuite servir à intégrer les grains de quartz dans la résine fondue pour transformer la pâte obtenue en un bel angle bien net.
Laisser ensuite refroidir.
Il est donc possible à tout moment de réparer un angle ou une briquette endommagé(e). Cette particularité est unique et présente un avantage incomparable.



H.T. FIX est le deuxième composant du procédé. Il s'agit d'une pâte adhésive (polymère acrylique, non toxique) développée spécialement pour la fixation d'H.T. BRICK sur tout support minéral. A ne pas confondre avec le ciment-colle du commerce qui ne répond pas propriétés de l'H.T. Fix !
Tél/Fax:   +32 (0)71 460 155
GSM:+32 (0)495 241 148
HT BRICK : Accueil      Usage extérieur      Usage intérieur      Infos pratiques      Contact
LDN Services : Gros-oeuvre      Nettoyage de Façade
Copyright © 2007 LDN Services SPRL, All Rights Reserved